Ma playlist de la semaine #1

La musique occupe une place prédominante dans mon quotidien, je suis sûre que chez beaucoup d’autres aussi. Je n’ai pas de style particulier favori, tous sont les bienvenus. Je vous propose une petite sélection de quinze titres pour la semaine !


1. Rayanne – Sekuoia.

Je trouve ce titre très puissant. Je ne connaissais pas du tout Sekuoia et je suis convaincue. Le clip me plaît bien aussi, les cadrages « artisanaux », la vue sur certains détails. Et les enseignes lumineuses, l’ailleurs. Oui, j’aime beaucoup.


2. Antidote – Thylacine.

Qui s’écoute à n’importe quel moment de la journée. Léger et doux. Le morceau met de bonne humeur et j’aime beaucoup les sonorités utilisées.


3. Where’s the Revolution – Depeche Mode.

Le clip est assez sympa, en noir et blanc. Et il va bien avec le titre. Après, en terme de sonorités, on reconnaît vraiment bien Depeche Mode. Donc si on aime, c’est un plus. Le morceau est assez calme je trouve mine de rien. Sans doute parce que le thème de fond est assez linéaire. Globalement le titre est assez répétitif, mais je trouve pas ça gênant, étonnamment.


4. You’re mine – Phantogram.

J’attends toujours avec impatience les nouveaux titres sortis par Phantogram. Je n’aime pas tous leurs morceaux, mais ceux que j’aime, je les adore vraiment. Ils ont une style assez unique et leurs collaborations sont toujours assez sympas à découvrir.


5. Calling All – Phantogram.


6. Only you – Selena Gomez.

La musique me plaît beaucoup. Je trouve la voix de Selena Gomez beaucoup plus adultes depuis quelques mois, depuis quelques titres. Titre assez calme.


7. Paris (aeroplane remix) – Friendly Fires.

Je ne trouve pas que tout le remix soit une réussite, mais j’ai un gros coup de coeur pour la seconde partie du titre, j’entends par là les trois dernières minutes. Il faut juste ne pas perdre patience au début !


8. Cuba tigre – Cyesm.

https://cyesm.bandcamp.com/track/cuba-tigre

Je n’ai pas réussi à trouver ce titre précis sur youtube ou autre. Mais il est disponible sur deezer et spotify, et d’autres titres de Cyesm sont disponibles sur youtube.


9. 1988 – Youandewan.

Si vous voulez un aperçu rapide du titre, passez l’introduction (à partir de 2 minutes de la chanson ça commence à bouger), qui est longue, compte tenu de la longueur du morceau. Pour un vrai aperçu, passez directement aux alentours de cinq minutes de son. J’aime beaucoup ce titre, je ne m’en lasse pas. Il est assez égal en terme de sonorités, mais les quelques évènements qu’on y trouve sont parfaitement maîtrisés quand on aime ce genre de musique. Sans aucun doute un titre que j’aurai toujours sous le coude.


10. Friends – Clement Bazin.

Ce que j’apprécie beaucoup chez Clément Bazin c’est sa rythmique. Généralement, dans ce style de musique, les rythmes sont toujours importants, et là je trouve que c’est très réussi. Comme toujours, gros coup de coeur sur les sonorités exotiques ça et là. Un titre très riche.


11. Loving you – Lane 8.

Une version instrumentale existe, et l’effet est assez différent de celle ci-dessus.


12. Ghost – Lane 8.

Ici aussi, je vous invite à écouter la version instrumentale qui n’a pas du tout le même rendu.


13. Flares – The Script.

Ce groupe a déjà réalisé plusieurs albums. Et leur nouvel album ne fait à mon sens pas exception au reste de leur discographie. Leur style n’a pas réellement évolué. Si on l’aime, c’est pour le mieux. Mais je n’ai pas vraiment eu de coup de coeur nouveau parmi les derniers titres, à part pour Flares. Je trouve le reste trop semblable et assez plat. Mais ça s’écoute quand même tout à fait facilement.


14. Almost time – Clement Bazin.

Le clip de fond me donne le tournis dans cette vidéo ! Il vaut mieux éviter de la regarder et se contenter d’écouter. J’aime beaucoup les petites sonorités « exotiques » qu’on entends par moment.


15. Miroir – Kid Wise.

Il existe un remix de ce titre, dont le clip est assez drôle, en touches de couleurs, sauts et gesticulations. Ici encore, l’effet final est totalement différent de la version présentée ci dessus. Les deux sont très appréciables mais n’ont pas la même atmosphère et ambiance.


Aujourd’hui, c’est vrai que la sélection est assez tournée autour de mêmes styles et genres, mais c’est pas toujours le cas, promis ! Bonne semaine !

A bientôt,

Mely

Laisser un commentaire

