Ma sélection déco de février

Qui dit fin février, dit… arrivée des nouvelles collections ! Aujourd’hui donc, petit surf sur les nouvelles collections déco de mes magasins chouchous, enfin quelques uns. Je vous ai préparé deux tableaux, l’un pour le salon, l’autre pour la chambre. Beaucoup d’éléments pourraient aller dans les deux pièces, et vous allez vite constater mon amour pour le bleu. Mais, cela ne résulte que de mon envie d’avoir une atmosphère qui me convient dans toutes les pièces de la maison. D’ailleurs, je vous prépare un petit sujet bureau, en couleurs primaires, ça sera sympa quand ça sera fini. Bon, allé, on fonce !


Pour un salon en noir et blanc, avec de la matière et quelques couleurs:
  1. Land Fauteuil en velours, Habitat, 991,50€ / 2. Housse de coussin coton motif brodé zigzag, Zarahome, 35,99€ / 3. Housse de coussin fourrure effet dégradé, Zarahome, 35,99€ / 4. Housse de coussin coton motif brodé zigzag, Zarahome, 35,99€ / 5. Siège avec barres de fer, Zarahome, 69,99€ / 6. Conto miroir en chêne, Habitat, 350,50€ / 7.

    Hills Décoration murale en fer noire, Habitat, 99€ / 8. Pouf à rayures et pompons, Zarahome, 69,99€ / 9. Tapis rayures noires et blanches, Zarahome, 35,99€ / 10. Coussin de sol Msambamba, Nature et découverte, 55€ /  11. Calipso bougeoir en métal, Habitat, 69€ / 12. Epicea Chandelier noir, Habitat, 59€ / 13. Geode Objet décoratif noir, Habitat, 29,90€ / 14. Gick Bougeoir en marbre, Habitat, 19,80€ / 15. Photophore esprit d’or à suspendre, Nature et découverte, 19,95€ / 16. Lampe sur pied rayée noir, Zarahome, 89,99€ / 17. Emilio Boite en métal noir, Habitat, 23,50€ / 18. Petite table en bambou couleur naturelle, Zarahome, 89,99€.

Je vous l’accorde, pour les touches de couleurs, je ne suis pas très généreuse, je n’ai juste aucun coup de coeur sur ce qui est déjà sorti des nouvelles collections, en tous cas qui irait avec le reste du tableau. Mais cela ne saurait tarder. De la couleur, ça viendra, quand je vous parlerai de mon tableau bureau.

En tous cas, comme vous pouvez le constater, beaucoup de matières différentes, je trouve que cela apporte un esprit chaleureux à un intérieur, et tout de suite plus précieux aussi en un sens. Je suis très sensible aux matières, aux reflets de la lumière dessus, au toucher. Ici on retrouve donc le velours, le marbre, l’acier (qui me manque un peu dans notre intérieur actuel), le bambou nervuré (très original, je n’en avais jamais vu auparavant en petit mobilier), et dans une demie mesure, le pied de lampe travaillé en relief. Somme toute, ce qui fait l’originalité de cette lampe finalement assez sobre. En terme de textile, là aussi, on ne lésine pas sur les textures différentes, avec du poil, du velours, du lin, et de la laine. Encore envie de cosy et de chaleur fin février.


Pour une chambre douce, un cocon in-qui-table:
  1. Boîte ronde ciment et bois, Zarahome, 22,99€ – 35,99€ / 2. Bougie grise en forme de galet, Zarahome, 17,99€ / 3. Bougie bleue effet dégradé, Zarahome, 11,99€ / 4. Alliot Chaussons fourrure blancs, Habitat, 9,90€ / 5. Housse de coussin lin à rayures, Zarahome, 22,99€ / 6. Lampe base fleurs, Zarahome, 89,99€ / 7. Ganhattan Bougeoir en marbre, Habitat, 16,50€ / 8. Housse de coussin lin double surpiqûre, Zarahome, 12,99€ / 9. Housse de coussin coton motif brodé zigzag, Zarahome, 35,99€ / 10. Homer Coussin, Habitat, 35€ / 11. Tabouret tourbillon d’hiver, Nature et découverte, 49,95€ / 12. Housse de couette fil teinté rayures, Zarahome, 59,99€ – 79,99€ /  13. Bouton de meuble martelé couleur argent (X2), Zarahome, 3,99€ / 14. Housse de coussin coton motif brodé zigzag, Zarahome, 35,99€ / 15. Naoko fauteuil en tissu, Habitat, 491,50€ / 16. Couverture jacquard géométrique granulé, Zarahome, 69,99€ / 17. Irolia Plaid beige, Habitat, 149€.

Je trouve que le gris est une couleur très adéquate à la chambre. C’est une couleur assez neutre, mais qui connaît tellement de déclinaisons qu’elle peut être chaleureuse. À mon sens, il est tout à fait possible de jouer avec différents gris dans la même pièce, tout dépend du cas, mais ce n’est pas impossible. Ici nous aimons beaucoup le bleu donc chaque pièce de la maison en a ses éléments, et de déclinaison différente. Cela permet une continuité dans l’intérieur, sans pour autant que toutes les teintes soient similaires. Si mon budget était illimité, je m’attacherai certainement à renforcer cela, mais bon… On fait comme on peut.

Pour la chambre en tous cas, comme pour le salon, la matière est essentielle. Du lin, de la laine, du moumouteux sur le lit, voire même un peu de satin ! Et pour le reste, du bois, du marbre, en petites touches car c’est un matériau assez froid. Un peu de bois aussi, en petits points: des pieds de lit, un fauteuil, une chaise, une coupe à bijoux.

En tous cas, je sais pas vous, mais moi, ma chambre, j’ai besoin de m’y sentir très bien, et c’est une pièce que j’adore. On y passe tellement de temps, aucune raison de la négliger donc !


Et vous ? Quelles couleurs vous avez choisi ? Quelle est votre matière adorée et chouchou ? Et vos boutiques favorites ? Dites moi !

A bientôt,

Mely

Laisser un commentaire

