La petite table géométrique

Aujourd’hui, direction le mobilier design, et une pièce assez commune aujourd’hui. On en voit de plus en plus partout, sur pinterest, dans les boutiques d’intérieurs, même dans les petites braderies du coin. La petite table géométrique, généralement en acier. Le petit meuble qui a sa place partout et a plein d’utilités.


Petite sélection de variantes bien mignonnes qu’on trouve aujourd’hui sur le marché.

0442383_PE593769_S5.JPG

Kvistbro, Ikea, 49€

Version plus tassée et au diamètre plus important chez Ikea pour leur nouvelle collection. On conserve le principe d’ouverture (avec une poignée centrale ici) et donc de rangement à l’intérieur. C’est sûr que l’effet une fois rempli est totalement différent, on est bien d’accord, mais bon, ça rend toujours service. Il existe également une version acier noire, dont le diamètre est plus commun, contrairement à celle présentée. Je trouve son format intéressant, c’est plus une table basse qu’une table d’appoint ou bout de canapé. Ça peut aussi permettre de faire écho à un bout de canapé justement.

Je ne suis pas allée chez Ikea récemment, donc je n’ai pas pu toucher et tester la qualité du modèle. On parle d’Ikea, donc il ne faut sans doute pas s’attendre à une finition imparable, néanmoins, sur les produits d’une telle simplicité, ils sont souvent plus que bons par rapport aux prix pratiqués, donc je ne vois aucune raison de s’en priver si on en a conscience.


MSA3301010-0403-2250-p00-selette-avec-plateau-bois-pietement-triangle-metal-d33-filaire

Sellette, Kaligrafik, 79€ chez Delamaison

Version guéridon haut chez Kaligrafik, découverte chez Delamaison. Je ne connaissais pas la marque, mais ils ont toute une déclinaison parmi leurs collections. Ici j’ai choisi la sellette parce que sa hauteur modifie, à mon sens, pas mal l’image de l’objet, mais vous pouvez aussi trouver des tables hautes, consoles, tables basses plus grandes etc. En terme de prix, je trouve cela assez abordable, du fait des promotions actuelles pratiquées par Delamaison sur la collection. Comptez 159€ pour une console haute, ce qui est un prix tout à fait commun pour ce type de mobilier. En tous cas, grosse découverte de la marque par ici.

Le plateau est en bois reconstitué, c’est un peu dommage. Moi qui suis très sensible aux matières, et qui peut craquer pour un modèle grâce à ça, c’est le regret que je pourrai formuler sur celui-ci. Néanmoins, s’il s’agit d’un produit de qualité, le plateau a sans doute un certain poids, une apparence et une texture intéressantes.


7802072870_1_1_3

Petite table octogonale avec base géométrique, Zarahome, 89,99€

Enfin, et c’est vraiment mon coup de coeur parmi les trois, un modèle proposé par la marque Zarahome. Je l’aime, je l’aime, je l’aime ! Je pourrai donner un paquet de raisons mais voici les principales. Premièrement, son plateau en verre. Le plus souvent, ces petites tables d’appoint ont un plateau en bois, plus pratique, plus léger, moins coûteux, moins fragile. Là, le verre lui donne un petit côté chic assez appréciable. Deuxièmement, la matière de la base, qui est brillante, et non mate comme le plus souvent dans les modèles du genre. On en trouve une majorité de blancs et noirs, et quelques couleurs (de plus en plus avec la collection printemps), mais très rarement de l’acier brillant. Cela participe à l’aspect plus chic du l’objet. Autre aspect, mais là, on peut en dire de même d’autres modèles, j’apprécie particulièrement la géométrie de la base. Elle est assez travaillée.

Par contre, on peut aussi formuler des regrets face au modèle. On perd un peu l’aspect rangement: le plateau ne s’enlève pas. Vous me direz, on peut toujours fourrer un petit peu de bazar par le dessous, qui est ouvert, mais ce n’est quand même pas la même chose. D’un autre côté, au moins on est assuré qu’elle restera « jolie » et épurée. Mais bon, regret quand même pour moi. Autre chose, j’apprécie la brillance et la couleur de la base géométrique, mais d’un autre côté, je la trouve quand même assez girly, cela s’intégrera bien dans une déco féminine, ou alors au contraire dans quelque chose de très marqué classique. J’ai une chambre à base de blanc et gris, mais très épurée. Clairement, si je mets ça quelque part, ça fera chambre de nana ajouté au reste. Mais cela dépend de l’intérieur en question bien entendu.


Nous en possédons donc deux: elles sont identiques, seule la couleur diffère. Bon, les modèles ne sont pas ceux présentés, ils viennent de Casa. Prix moins important, mais c’est aussi au détriment du détail. La base géométrique est très classique. Mais pour le prix et l’aspect utile en toutes circonstances, ce n’est pas un achat perdu,  c’est sûr. Ici on s’en sert: de fourre-tout
(c’est mal, mais il en faut, même si c’est moyen-beau), de petite table d’appoint / guéridon, et de tabouret. Parce que oui, la hauteur de ces petites tables sont assez proches d’une assise classique, donc autant mêler l’utile à l’agréable. Une fois que j’ai réalisé ça, impossible de trouver d’autres excuses pour ne pas foncer et en ajouter à notre intérieur !

Voilà pour aujourd’hui. J’aimerai m’atteler à un sujet cosmétique un de ces jours, mais je dois encore me décider sur les produits chouchous et/ou la marque intéressante. Affaire à suivre donc.

A bientôt,

Mely

 

Laisser un commentaire

